Dans la situation économique difficile où nous nous trouvons, il est de moins en moins rare de voir des personnes cumuler plusieurs emplois afin de joindre les deux bouts.
L’accès à Internet ouvre de nouvelles possibilités sans pour autant avoir à se former à de nouvelles technologies. Il y a moyens d’exercer de vieux métiers avec des outils neufs. Les ressorts de votre activité peuvent donc encore résider dans la force de votre motivation et dans vos capacités actuelles.
Nous avons tous des projets ou des gens à aider dans nos proches. Voyons ces douze moyens de relever notre niveau de vie.

1. Enseigner à travers le web :

C’est une pratique qui se répand très vite auprès des salariés. Donner des cours de français, par exemple, est à la portée de beaucoup de gens quand il s’agit de former des étrangers à l’autre bout du monde. Cela permet, en outre, de gérer son temps à sa guise.

2. Écrire en ligne :

Ce second job est un peu plus compliqué car il faut posséder quelques qualités littéraires. Mais outre le fait que cela permet d’élargir son univers en traitant de nombreux domaines différents au travers des textes à rédiger, c’est aussi une source de rémunération non négligeable.

3. Les vidéos sur Youtube :

Youtube n’est pas le seul à offrir des rémunérations aux posteurs de vidéos en fonction de leurs popularité. Tout ce qui est indécent, trop violent ou trop porté sur le sexe ne fonctionne pas avec ce système, mais les chats et le fun rapportent beaucoup…

4. Investir en bourse :

C’est un marché porteur d’espoirs pour de nombreux investisseurs. Il vaux mieux toutefois se faire conseiller si on est néophyte avant de boursicoter sur la toile dans les marchés internationaux au travers des sites de courtages. Vous aimez prendre des risques, assurez vous qu’ils soient calculés.

5. Consultant indépendant :

Vous maîtrisez un domaine, une compétence ? Mettez vous comme expert sur internet en indépendant. Des entreprises recherchent ce genre de profils qu’elles ne souhaitent pas salarier dans le cadre de projets court-termes.

6. La dactylographie :

Si vous êtes doué(e) avec un clavier, pourquoi ne pas vous proposer pour taper des ouvrages, thèses, romans ou autres écrits ? Beaucoup de personnes cherchent une aide pour finaliser leur projet. Mais il faut être très rigoureux sur les délais car ce travail se fait souvent dans l’urgence.

7. S’occuper d’enfants :

Et si on laissait tomber l’ordinateur pour un bon vieux job de baby-sitter ? Il y a toujours de la demande pour ce job et c’est peut-être un emploi qui vous irait comme un gant. Rendre des enfants heureux, quoi de mieux ?

8. Jobs de nuit :

Après sa journée de travail, certains n’hésitent pas à se lancer dans le monde de la nuit. Qu’il s’agisse de tenir un bar, de servir dans un restaurant ou de faire le Djay, on peut y trouver son compte.

9. Cuisiner :

Si vous êtes doué(e) en cuisine et que vous êtes à même de produire des aliments de qualité, que ce soit du pain, des cookies ou autres gâteaux et pâtisseries, pourquoi ne pas les vendre, sur votre temps libre, aux nombreuses personnes qui cherchent à retrouver de l’authenticité dans l’alimentation ?

10. Chauffeur Uber :

Pour peu que vous soyez un bon conducteur, vous pouvez prétendre à être un chauffeur Uber. Ce sont de belles rémunérations à la clé pour ceux qui s’en donnent les moyens.

11. La traduction :

Si vous êtes bilingues, voire même multi-lingues, il y a de nombreuses opportunités pour travailler dans ce domaine à l’heure de la mondialisation.

12. Revendre ses objets d’occasion :

À défauts de compétences, il reste toujours la possibilité de faire le tri dans ses objets et de revendre ce qui ne nous sert plus mais qui pourrait faire le bonheur d’autres personnes.

Avez-vous d’autres idées ? Vous pouvez enrichir cette liste si vous le souhaitez ! Bonne chance !

About the Author

Related Posts

Cela fait 10 ans que je publie sur Gagner Ensemble des bons plans pour gagner de l’argent sur le...

On a tous envie et/ou besoin, à un moment ou à un autre, d’arrondir ses fins de mois, non ? On se...

Le guide complet des moyens de rentabiliser son temps libre pour se faire de l’argent Personne...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com