Toutes les propositions qui suivent sont de réelles opportunités pour améliorer sa situation pour 2016. Je vous laisse le soin d’apporter des idéés ou des liens vers des sites qui sont selon vous des sites intéressants pour gagner de l’argent en 2016.

La santé des enfants

Une idée peu développée consiste à se positionner sur le créneau de la santé des enfants. Que ce soit à travers un camp d’été sportif ou la commercialisation d’une boisson saine pour pré-ados, il y a de multiples possibilités à exploiter. Car les parents n’hésiterons pas une seconde pour des produits qui sont censés faire du bien à leurs enfants.

Faire de la traduction

C’est un super créneau à développer lorsqu’on a la chance d’être multilingues. Nombre d’auteurs prolixes cherchent à répandre leur prose aux quatre coins du monde et ont besoin de traducteurs pour cela. De réelles compétences dans ce domaines procurent des revenus conséquents.

Être consultant

Pas cher et facile, vous voilà consultant pour un domaine ou un autre, préférablement celui où vous avez de l’expérience et une certaine expertise, mais ce n’est pas obligatoire non plus. Assis derrière votre ordinateur vous pouvez commencer en douceur en vous faisant la main gratuitement pour des associations caritatives.

Les vêtements connectés

Bien que ça semble compliqué et technologique, c’est un marché émergent assez facile à intégrer. Tous ces vêtements connectés, depuis le tee-shirt jusqu’au serre-tête contiennent effectivement des capteurs électroniques dont vous pouvez laisser le soin à d’autres de les concevoir, assembler et intégrer, tout en vous focalisant en ce qui vous concerne sur le côté design de l’habit.

Enseigner en ligne

Cela se fait beaucoup et ça marche bien. De nombreuses personnes arrondissent leurs fins de mois en enseignant par internet. Une fois que le cours que vous prodiguez est rodé, vous n’avez plus qu’à guider vos « étudiants ». C’est de l’argent facilement gagné.

Écrire et vendre des e-books

Aujourd’hui de nombreuses plate-formes internet vous facilitent la tâche pour ce qui est de devenir rédacteur d’un e-book et de toucher un large public. Une fois le livre virtuel écrit, l’argent peut venir à vous sans que vous n’ayez plus rien à faire, pour peu que vous en ayez fait la promotion dans les bons canaux.

Le créneau des personnes âgées

Avec une population qui atteint des âges de plus en plus avancés, il y a de plus en plus d’opportunités dans des business liés au 3è, voire au 4è âge. Depuis certains soins à domicile jusqu’à une simple formation en premier secours, vous pouvez vous rendre utile dans l’entourage de personnes âgées qui peuvent parfois se retrouver très isolées.

Recyclage de l’électronique

Que ce soit des ordinateurs, des téléphones portables ou des imprimantes, tous ces circuits électroniques peuvent se recycler dans certains pays, et c’est une perte que de les jeter aux ordures. Des pays comme la Malaisie ou le Mexique pourraient vous en offrir un bon prix.

Le compost vaut son prix

Il veulent tous faire du bio et du légume naturel sur leurs balcons, mais ils n’ont ni l’envie, ni la place, de se mettre à produire du fumier. Avec un petit bout de terrain et les outils appropriés, il est relativement facile de produire du compost si vous savez où trouver de bonnes quantités de déchets organiques.

Cultiver des légumes

Si on est prêt à aller plus loin que le compost, on peut se spécialiser sur des tomates anciennes, ou des variétés rares de courges. Avec un bonne planification il est possible de produire jusqu’à 12 tonnes par acre, voire plus.

Un marché communautaire

Bien que le Système d’échange local (ou SEL) soit le système d’échange de produits ou de services de référence au sein d’un groupe fermé (généralement associatif), il est possible de créer des système communautaires sur de multiples créneaux. Identifiez une niche correspondant à vos capacités ou vos besoins pour mettre en place le votre.

Créer des accessoires pour téléphones portables

Presque tout le monde a un portable maintenant. On peut donc monter un business sur des accessoires pour ces petites merveilles, tels que des mini-houses ou des supports designs. Vous créez et pour ce qui est de produire vous trouvez un partenaire industriel.

En conclusion, si vous avez l’esprit d’un entrepreneur vous aurez des idées. Les nouvelles technologies ou les évolutions sociétales créent de nouvelles opportunités qu’il faut savoir saisir au vol. Il est donc important de rester en alerte pour faire partie des pionniers qui développent un nouveau business émergent.

Et vous, quelle sera votre idée ? Donnez votre avis en commentaires et donnez-nous des exemples de sites !

About the Author

Related Posts

Rentabiliser son site internet Ou comment gagner de l’argent avec la publicité L’hébergement de...

Il y mille et une façons d’envisager de se créer une source de revenus d’appoint, mais cela peut...

TROUVER UN HÉBERGEMENT EN RAPPORT AVEC SON BESOIN Hébergement mutualisé La première question que...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com