Navigateur internet BRAVE vous rémunère

J’adore le concept du Jeton d’attention de base de Brave (BAT pour Basic Attention Token). Si vous ne le connaissez pas, c’est un jeton qui permet aux utilisateurs de payer des micro-frais, en BAT, à leurs sites de contenu les plus utilisés ou les plus appréciés. L’idée de payer les sites directement pour le niveau d’intérêt que vous avez dans leur contenu semble comme un grand contrepoids aux 150+ dernières années de les laisser vendre votre attention aux annonceurs, ce que Tim Wu documente magnifiquement dans son livre, The Attention Merchants. Cliquez ici pour essayer Brave aujourd’hui et recevoir des bAT gratuits.

Mon défi avec le BAT est qu’il exige que nous utilisions tous le navigateur sans publicité de Brave, que la plupart d’entre nous n’utilisent pas. Je l’ai installé sur ma machine, et je l’utilise pour des occasions spécifiques où j’ai vraiment besoin d’intimité (je ne suis même pas sûr de faire totalement confiance au mode Chrome Incognito). Au-delà de la protection de la vie privée, l’autre argument de vente de Brave est que, sans aucune publicité à servir, il promet des vitesses de navigation plus rapides. Cliquez ici pour essayer Brave aujourd’hui et recevoir des bAT gratuits.

Le PDG de Brave est Brendan Eich, d’ailleurs, qui a inventé Java Script et cofondé Mozilla.

Brave avait une longueur d’avance sur la plupart des sociétés ICO de 2017. Il a lancé la première itération de son navigateur en 2016, bien avant son ICO. Pourtant, un an après l’OIC, l’entreprise continue de livrer la marchandise.

Comme exemple de ce qu’il peut faire, l’autre jour, j’ai vu un article (très déprimant) dans mon flux Facebook, alors j’ai cliqué sur la page Forbes. J’ai été accueilli par ceci :

 

Ensuite,

j’ai décidé de copier l’URL et d’utiliser Brave,

ce qui m’a permis d’obtenir ceci sans aucun avertissement :

Comme vous pouvez le voir, Brave a supprimé les 35 données/annonces que Forbes me poussait. Le résultat est une expérience de navigation plus rapide.

 

L’effort initial de Brave est d’encourager l’adoption du navigateur par le biais d’une grande expérience. Ensuite, il prévoit de passer à un modèle où vous êtes payé pour regarder des publicités en fonction des critères que vous avez définis. Il continuera bien sûr à permettre aux utilisateurs d’envoyer des micro-paiements aux sites qu’ils utilisent le plus. Vous ne voulez peut-être pas payer 19,95 $ par mois pour l’accès à Forbes ou à The Economist, mais vous pourriez être prêt à payer 0,01 $ pour un article sans publicité.

Il y a un long chemin à parcourir d’ici à là, mais c’est formidable de voir Brave faire des progrès positifs avec un produit en direct qui fonctionne vraiment bien.

Cliquez ici pour essayer Brave aujourd’hui et recevoir des bAT gratuits.

About the Author

Related Posts

Comment acheter du Bitcoin avec une carte bancaire ou comment se faire plumer ? Le prix du Bitcoin...

Quels sont les inconvénients de Bitcoin ? Acceptabilité : beaucoup de gens ne connaissent pas...

Les 100 questions que vous vous posez sur le Bitcoin et leurs réponses Pourquoi devriez-vous...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com