Arnaques et Scams

Définition des arnaques ou scams sur internet

Pour les reconnaitre rapidement. Les scams (comprenez arnaque en Français) pululent sur internet. Ils se présentent toujour sous la forme d’un bon plan, d’un site qui vous rémunère très très bien pour une action vraiment dérisoire. Il y a souvent une forme de parrainage proposé, qui vous permet de gagner plus en parrainant d’autres personnes. En fait les nouveaux arrivants vont financer le paiement des premiers arrivés. A partir d’un certain temps, plus personnes ne vient apporter son argent et le système s’éffondre. On trouve ces formes d’arnaques dans les HYIP et autosurf rémunéré. C’est le système pyramidal qui est interdit dans de très nombreux pays.

Les scams les plus connus sont les arnaques par mail où on vous annonce des gains à une loterie, ou bien d’aider quelqu’un à récuperer son argent en servant d’intermédiaire pour le transfert d’argent. A un moment ou à un autre on vous demandera une participation financière pour finaliser la transaction. Lisez notre billet sur comment reconnaitre ces arnaques à la loterie

Nous avons également creé un liste noire ou liste de sites à éviter dans le domaine des PTC/PTR qui ne paient pas. Vous pouvez nous en signaler de nouveaux et nous les ajouterons à cette liste. Mais une fois dans cette liste c’est qu’ils ont déjà sévi et « escroqué » des internautes.

Le propos ici est de donner quelques conseils basiques pour essayer de les repérer avant qu’ils ne disparraissent.

 

Les mauvais plans

Vous y perdrez votre argent et votre temps

Ce ne sont pas des arnaques, juste des sites et webmasters qui promettent de vous faire gagner beaucoup. Mais soit leur produit ou service n’est pas intéressant, soit il ne s’occupe pas assez bien de leur business (cela arrive souvant dans les PTC/PTR) et l’affaire périclite. En général ils ont gratuits et donc vous n’y perdrez que votre temps.

Par contre dans le cas des MLM, MULTILEVEL MARKETING ou Marketing à paliers, là vous risquez de perdre du temps et de l’argent si le produit n’est pas intéressant ou si vous n’êtes pas doué pour ce type de commerce.
Les MLM sont souvent décriés car associés à la vente pyramidale, c’est parfois le cas et parfois non. Dans le 1er cas …fuyez !!, dans le 2ème prenez le temps de comprendre le business proposé.

Vous trouverez ci-dessous une explication plus détaillée des mauvais plans par type de système.

HIYP et autosurfs rémunérateurs

Ou comment les choisir si on veut se lancer dans ces système risqués….
  • Parcourez les forums et les monitoring (sites de votes), vous y trouverez des infos sur les paiements en cours et l’ancienneté du site. Attention car sur certains monitoring ceux sont les webmasters des sites eux-memes qui votent et truquent les résultats. Lisez bien les commentaires des utilisateurs dans les forums, ils sont plus objectifs.
  • Essayez de découvrir qui est le webmaster du site,
    En effet certains webmasters sont connus et reconnus comme étant sérieux, privilégiez ceux-là. Nous en donnons quelques-uns dans notre guide des auto-surfs
  • Méfiez vous des % trop élevés et d’une rentrée trop tardive dans un HYIP/autosurf.
    Les intérets étant souvent payé par les derniers entrants, les derniers arrivés ne sont parfois pas payés. De même des % trop élevés ne servent qu’à attirer une masse importante de « pigeons », ces sites à très fort % ne durent pas plus d’un mois. Heureusement il existe des exceptions et des autosurfs qui paient.
  • Contacter le webmaster: il devrait vous repondre rapidement.
  • Investissez peu pour tester et par la suite investissez uniquement ce que vous avez gagné par l’intéret payé.
  • Etablissez un plan d’investissement et tenez vous-y: ne vous laissez pas grisé par les gains obtenus. L’autosurf ou le HYIP peuvent s’arreter du jour au lendemain et vos investissements disparaitre.
  • N’investissez que ce que vous pouvez investir, considerez cela comme un jeu et non comme une source de revenu: vous comprendrez -et vivrez mieux- vos pertes…car vous en aurez malgré toutes les précautions et conseils possibles.

Sachez que HYIP, signifie Investissement à haut risque, on peut gagner beaucoup mais également tout perdre. Et ce qui arrive le plus souvent.

Il vous faudra certainement développer une stratégie de recherche pour les détecter rapidement (seul moyen de gagner de l’argent avec ces systèmes est de rentrer dans les 1ers arrivés). Et mettre votre mouchoir sur votre conscience…. Les forums en anglais pullulent sur le sujet .

Je n’en fait aucun aujourd’hui bien qu’ un des sytèmes a fonctionné durant plus de 2 ans avant de disparaître lui aussi, c’était l’oeuvre d’un Français (Bruno de Trukasurf -bravo à toi Bruno !!)

 

MLM et travail à domicile

Intéressant mais savoir les choisir

Nous ne sommes pas convaincus par ces systemes qui ont fait la fortune et la gloire de certains (Tupperware) tels qu’ils sont actuellement pratiqués sur le web.

Voici quelques questions à se poser pour ne pas passer à coté d’un autre tupperware…lol:

  1. Le produit est il intéressant en lui même? N’etes vous pas plus attiré par le systeme de rémunération que par le produit (ou service). Si c’est le cas fuyez!
  2. Acheteriez vous le produit? C’est à dire correspond-il à un besoin réel – marché de la demande- ou faut il creer le besoin – marché de l’offre -. Les retours en investissement ne sont bien sûr pas les memes!!
    Jettez un oeil à notre étude sur e-lottery, qui est un MLM, mais qui repose sur un marché de la demande.
  3. Son prix est il dans le marché? Le tupperware à 150 euros n’aurait jamais fonctionné!
  4. Le Businnes plan du parrain : Ce merveilleux internaute qui vous donne ce plan pour gagner des millions, demandez lui combien il a déjà gagné.
    Mais comme il peut mentir – il y a de ces aigrefins sur interne t- demandez lui qu’elle est sa stratégie ? Travaille t-il seul? Comment fait-il pour vendre ce produit magique? Comment compte-t-il vous aider?…car un parrain ça aide un filleul …non?
  5. Avez vous les qualités et compétences, motivations requises pour vendre ce produit?
    Pour illustrer mon propos, j’ai été contacté dernièrement par une internaute sur un forum qui souhaitait me présenter un plan très rémunérateur….
    Le produit est la vente de nom de domaine…rien que ça! Le MLM consiste à vendre des packs (cout 10$/mois) de nom de domaine à d’autres internautes…
    Dites moi, cher futur parrain, comment avez vous développer vos ventes?
    La réponse fut : le produit est fantastique car la demande est MONDIALE !!!!! et vous gagnez sur tous les packs que vous vendez….bla bla etc…
    Le produit est à mon avis destiné à des agences webs, à des sociétés…qui si elles souhaitent un nom de domaine acheterons directement le NDD qu’elle souhaite et non un pack.
    Voilà un bon exemple d’un parain qui ne recherche qu’un filleul…pigeon?…dans un domaine ou vous n’avez pas les qualités requises…pour un produit qui n’est pas intéressant !!

A propos des mlm, jetez un oeil à notre billet sur cet mlm génial que cet internaute voulait nous vendre : GDI et aux différentes réponses que cela a suscité.

Vous trouverez sur cette page et notre blog d’infos des explications plus détaillées sur ces systèmes MLM et Travail à Domicile .

Vous trouverez sur le blog de nombreux articles sur ces activités de travail à domicile à partir d’internet ou ebusiness

Nous ajoutererons, au fur et à mesure de nos réflexions, des recommendations sur notre blog.

Si vous avez des expériences (multiple, carrefour internet, ebooks etc…), des idées n’hesitez pas à nous les communiquer. Nous les publierons avec plaisir.

Si vous souhaitez un avis également bien sur.

 

About the Author

Related Posts

Karatbar.com : Société de vente d’or …. à éviter !! J’ai été contacté par un webmarketeur Québecois...

Radio Devenez Riche sent l’arnaque à mon avis J’ai été spammé aujourd’hui par un certain Michel Uxxxx...

le site 1 bon deal n en ai pas un  …. je vais pas en faire des tonnes car j ai déja écrit là dessus...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com