Dans quelques heures, ou peut-être quelques jours, certains joueurs de loterie deviendront très riches. Ceux qui gagnent près de 1,5 milliard de dollars en jackpots Powerball et Mega Millions, c’est-à-dire  en cliquant ici vous POURREZ VOUS AUSSI même si vous n’habitez pas aux Etats-Unis acheter un ticket .

C’est certainement beaucoup d’argent. Mais il est souvent plus difficile de conserver l’argent gagné rapidement et de le dépenser judicieusement que de l’acquérir.

C’est pourquoi les conseillers financiers offrent de nombreux conseils aux gagnants de loterie, qu’il s’agisse d’engager un avocat expérimenté, de payer des impôts ou d’élaborer un plan de placement.

Mais il y a un conseil qui ressort : les gains de loterie ne devraient pas être traités différemment de l’argent acquis de façon conventionnelle, par exemple, par le travail – parce qu’il y a le risque de perdre une partie ou la totalité de l’argent très rapidement et de se retrouver en faillite.

La finance comportementale a une bonne explication à cela. Il s’agit de la comptabilité mentale qui, contrairement à la comptabilité traditionnelle, conduit les individus à traiter différemment les différents types d’argent.

Risques plus élevés

Comment ? En prenant des risques plus élevés, comme c’est le cas avec les dollars gagnés dans un casino ou les dollars gagnés dans une bulle boursière.

Richard H. Thaler et Cass R. Sunstein expliquent dans Nudge :  » Quand les investissements sont rentables, les gens sont prêts à prendre de gros risques avec leurs gains. Par exemple, la comptabilité mentale a contribué à la forte hausse des cours boursiers dans les années 1990, car de nombreuses personnes ont pris de plus en plus de risques en justifiant qu’elles ne jouaient qu’avec les gains des dernières années ».

C’est pourquoi les experts financiers recommandent un certain nombre de choses pour éviter d’être victime de la comptabilité mentale avec les gains de loterie. L’un d’eux est de ne pas se précipiter pour dépenser l’argent.

« Ne prenez pas de décisions rapides. Adoptez le pouvoir de dire  » non  » à toutes les demandes qui vous seront adressées « , déclare Kathy Longo, conseillère financière, CFP. « Il est extrêmement important de trouver un but dans votre vie qui va au-delà de l’argent. »

Une autre chose à faire est de mettre de côté un montant fixe pour en profiter. « L’un des plus gros problèmes des gagnants de loterie est de tout dépenser au cours des deux premières années.

Ensuite, ils se retrouvent généralement dans une situation pire qu’avant « , explique Alex Graham, président de Graham Capital. « Je vous recommande donc de travailler avec votre conseiller financier pour déterminer le montant que vous pouvez dépenser en toute sécurité pour vos repas, vos achats, vos voyages ou tout ce que votre cœur désire.

Ensuite, gardez le solde pour vivre du revenu généré par ces placements en mettant l’accent sur les placements admissibles à des exonérations ficales qui peuvent vous aider à payer moins d’impôt.

C’est tout le mal que je vous souhaite 😉 – en tout cas il faut commencer par jouer non ?  En cliquant ici vous POURREZ VOUS AUSSI même si vous n’habitez pas aux Etats-Unis acheter un ticket .

About the Author

Related Posts

Sorry, nothing here!

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com