Le marketing de réseau:rentable?

Le MLM ou marketing de réseau est une activité en pleine expansion, comme le jeu de la roulette en ligne. Vous avez déjà forcément recommandé un restaurant, un produit cosmétique ou n’importe quel produit à une personne de votre entourage.

Casino Roulette – 3d render

Eh bien, c’est exactement comme cela que le MLM fonctionne.

Le MLM est de plus en plus présent dans vos vies ou dans celles de votre entourage. Le but de cet article est donc de déterminer si le marketing de réseau est une activité vraiment rentable. Pour y parvenir, il convient de dévoiler les avantages et les inconvénients de cette pratique marketing hyper populaire.

Les atouts du marketing de réseau (MLM)

Le MLM repose sur un principe simple et vieux comme le monde : « le bouche à oreilles ». Vous utilisez un produit, vous êtes intéressé, vous le recommandez à un porche qui le recommande à un autre. Voici pourquoi vous allez adorer le principe :

  • Des opportunités d’emploi sérieuses : le marketing de réseau offre des opportunités d’emploi sérieuses et à tous les niveaux. Pour la simple et bonne raison qu’il permet à tout le monde de mettre sur pieds sa petite affaire à des couts vraiment réduits. Vous ‘avez pas nécessairement besoin de gros diplômes pour monter votre affaire. C’est un business ouvert à tous ;
  • Le MLM permet aux uns et aux autres d’arrondir facilement leurs fins de mois. Vous pouvez en faire votre activité secondaire. Maos pour que cette dernière soit rentable, trois conditions doivent être réunies : les produits à promouvoir doivent être de bonne qualité, se faire encadré par un professionnel dès le départ ;
  • Le marketing de réseau participe à votre développement personnel : même si vous ne gagnez pas un centime avec cette activité vous gagnerez énormément notamment la confiance en vous, les techniques de leadership, la gestion des émotions, apprendre à parler en public, maturité dans les affaires, la gestion de son temps etc.

Mais d’autres raisons peuvent vous amener soit à redouter cette activité soit à y mettre un terme.

Les points faibles du marketing de réseau

Comme toute entreprise, les risques lorsque l’on décide de travailler dans le marketing de réseau sont à peu près les mêmes, notamment :

  • Le risque de ne pas atteindre les objectifs visés ;
  • Travail fastidieux et occupant : vous ne devez pas compter vos heures ;
  • Les revenus de départ sont très aléatoires ;
  • L’entourage qui est généralement très sceptique à l’évocation d’une telle activité ;

Pour conclure, le MLM est une activité qui se développe très rapidement au fil des années. Le concept intéresse plus d’un et les idées fusent un peu de partout. Mais avant de vous lancer dans une telle entreprise, rassurez-vous que vous en maitrisez les contours.

About the Author

Related Posts

Définitions d’une MLM Qu’est ce qu un Multi Level Marketing Les MLM, Multi Level Marketing ou...

MISE A JOUR 30 NOVEMBRE 2009: Après 6 mois d’éxpérience sur DHS mon avis sur ce « mlm »....

ou Pourquoi vous échouez dans vos MLM Beaucoup, et sans doute vous aussi puisque vous me lisez,...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com