Le Turf

Turf  /   /  By Antoine

Jouer au Turf sur internet

Parier gratuit aux courses de chevaux c’est possible en profitant des bonus offerts par les sites de paris hippiques en ligne. C’est pour moi u domaine que je ne maitrise pas – m’ont jamais passionné les courses de dada malgré que j’ai vu mon père y jouer durant toute mon enfance et même aujourd’hui. Je pense que pour réussir à gagner de l’argent dans ce jeux d’argent il faut le considérer presque comme une activité professionnelle. Dans le cas contraire cela reste un loisir qui passionne des milions de Français.

Le turf est une des disciplines de jeu les prisées en Europe. Des millions de personnes s’adonnent à cette passion : le sport hippique ( rassemble toutes les courses de chevaux montées ou attelées) et misent sur les chevaux . Savez-vous d’où vient le mot « turf » ? « Turf » signifie « Gazon » en anglais, tout simplement.

Par analogie ils désignent aujourd’hui dans les pays Francophones les courses hippiques. De nombreuses personnes gagnent tous les jours car elles ont les meilleurs pronostics turfs qui existent. Et profitent de pronos gratuits ou du pmu gratuit! Vous trouverez ci après un glossaire du turf pour vous aider à comprendre ce sport. C’est parti pour les définitions du trot, du pari placé, du couplé etc… Parier sur les courses hippiques : De nombreux sites internet vous proposent de parier sur les courses hippiques directement depuis votre ordinateur.

Définitions des courses de chevaux / Le Glossaire du Turfiste

Turf : Mot anglais qui signifie gazon. Par extension, tout ce qui constitue les courses.
Turfiste : Mot d’origine anglaise, désignant les habitués des champs de courses.
Simple : Avec le Simple, choisissez un cheval, et précisez si il arrivera « gagnant » (vainqueur de la course) ou « placé » (parmi les trois premiers).
Couplé : Avec le Couplé, trouvez les 2 chevaux quelque soit l’ordre parmi les 2 ou 3 premiers de la course, suivant que vous jouiez en Gagnant ou en Placé…
Trio : Pour gagner au Trio : trouvez simplement les trois premiers de la course, sans préciser l’ordre…
Classé : On dit qu’un cheval est classé lorsqu’il arrive parmi les premiers à l’arrivée, en général les 3 premiers.
Cote : La cote est déterminée par l’argent misé au jeu simple gagnant sur chacun des chevaux au départ. Plus le cheval est joué, plus petite est la cote.
Réunion : Ensemble des courses se déroulant sur un même hippodrome au cours d’une journée.
Plat : Le Plat est l’une des trois disciplines des courses.
Obstacles (courses à) : C’est l’une des trois disciplines des courses. Il y a plusieurs sortes de courses à Obstacles : les cross-countries, les courses de haies où tous les Obstacles sont identiques, les steeple-chases où les chevaux doivent sauter des « rivières » et des « murs » impressionnants.
Trot : C’est une des 3 disciplines des courses. Le Trot est une allure diagonale à deux temps, l’antérieur gauche et le postérieur droit, et vice versa. Sur une piste en mâchefer, les chevaux s’affrontent au Trot, allure obligée et contrôlée par les « juges aux allures ». Ils courent soit au Trot Monté, soit au Trot Attelé, cette dernière discipline étant la seule où le jockey ne monte pas son cheval, mais devient « driver » assis sur son sulky. Le turf est de plus en plus très prisée par la gente féminine.

Comment miser sur les courses de chevaux gratuitement ? Uniquement en profitant des nombreux bonus offerts par les sites de paris en ligne. Ils varient au fil des promotions et de la guerre à laquelle ils se livrent pour attirer plus de parieurs. L’époque du monopole du PMU Français est terminée.
En Europe, les paris aux courses sont en nette progression, ces paris font partis des moyens qui permettent de gagner beaucoup d’argent.  Depuis 2003, les internautes ont la possibilité de parier directement sur Internet. Lors d’une course, vous pariez contre tous les autres parieurs. Les gains sont repartis entre les parieurs, le propriétaire des chevaux, le jockey, l’hippodrome…

Avant de commencer à parier, il faut bien se renseigner. Pour cela, il y a le programme des courses. Il faut savoir que pour chaque cheval au départ d’une course, il y a une cote qui est fixée. Cette côte pronostiquée fixe la probabilité de chaque cheval de gagner cette course. Plus le cheval est joué, plus petite est la cote…. et donc votre gain ! C’est le même principe de côte que les paris sportifs.

Comment Fonctionne les paris sur les courses de chevaux ?

Les paris hippiques ou Turf  sont basés sur un principe simple celui du pari mutuel et de la redistribution :
Chacun des parieurs sur une course donnée pari sur le ou les chevaux de son choix.

C’est quoi le Pari Mutuel ?

L’ensemble des enjeux misés est mis dans une « caisse » commune  et après la course, en foncion de son résultat, l’argent va être redistribué aux gagnants au prorata de la somme engagée. Cette  « caisse  » est ce qu’on appelle le mutuel.
La somme des paris qui est reversée aux joueurs est ce qu’on appelle le taux de redistribution. Il est différent selon les types de courses et selon les sites de paris hippiques. Il est très difficile à connaitre. Vous pouvez consulter l’excellent site de Eric Charles à ce sujet.

Les paris sont des paris « à la cote »,

c’est-à-dire  que chaque participant a une course donnée se voit attribuée une cote  indicative en fonction de plusieurs paramètres que sont les dernières performances du cheval et de son jockey, son état de forme, la météo, etc.…

unibet

Plus le moment de la course se rapproche plus cette cote va être réajustée en fonction des enjeux placés sur les chevaux.

Ces enjeux déterminent qui statistiquement est les favoris, les outsiders ou les « tocards ».
Une fois la course arrivée, la répartition des paris sur chacun des chevaux va déterminer la cote finale, celle en fonction de laquelle le pari va être payé.

On peut parier en simple, sur un cheval que l’on voit gagnant ou alors placé dans les trois premiers.

Il y a le duo qui est un pari sur une combinaison de deux chevaux ou le trio sur le cheval.

A vous de parier, a vous de TURFEZ !!

Bon Turf Mesdames et Messieurs !!!

Disclaimer Jeux d'argent

Disclaimer jeux d’argent

About the Author

Related Posts

Parier au PMU gratuit avec le parrainage PMU Tous les Français connaissent le PMU : le Pari Mutuel...

Genybet Genybet est un nouveau venu dans les sites de pari hippique en France. Issu du site Geny...

ZEmiles Les sites de turf ne disposaient pas de programme de fidélité pour ses turfistes. C’est...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com