Les différentes activités rémunérées à domicile

Période de crise, un salaire trop bas, du temps libre, un projet de voyage à financer… sont autant de raisons pour chercher une activité rémunérée à domicile. On est souvent à la quête d’idées lucratives et fructueuses, pas toujours faciles à trouver dans le domaine du travail à domicile !

Certaines activités rémunérées à domicile peuvent générer quelques dizaines d’euros par mois et d’autres devenir un véritable travail à temps plein très rémunérateur. Afin de se repérer, voici un guide pratique listant les différentes activités possibles depuis chez vous.

Nous précisons que notre article a une vocation purement indicative et informative et que les informations divulguées sont neutres et impartiales, sans vices cachés. Certains sites proposent des emplois qui sont de véritables arnaques sous forme de vente de coffrets de démarrage, de DVD, de listes d’emplois payantes…

Notre conseil : payer pour travailler est à proscrire totalement !

Cette précision apportée, partons à la découverte de toutes les activités rémunérées que vous pouvez exercer sans sortir de votre domicile…

 

Les activités manuelles de travail à domicile

La mise sous plis, l’emballage de parfums, le montage de bijoux sont des activités très recherchées car elles ne demandent aucune expérience professionnelle particulière et peuvent être gérées tout au long de la journée, selon le temps disponible. La capacité à produire des produits finis est proportionnelle aux gains. Le slogan « travailler plus pour gagner plus » est applicable dans le domaine du travail manuel. Les tarifs sont fixés selon la production et la qualité du travail fourni.

L’emballage de parfums à domicile est une activité manuelle qui a connu ces dernières années un boom, suite notamment aux licenciements massifs dans l’industrie de la parfumerie. Le principe est simple et consiste à insérer des échantillons de parfum dans des paquets et à les envoyer ensuite à des entreprises.

Le montage de pièces détachées, la mise sous pli, le conditionnement sont des emplois de sous-traitance favorisés par les entreprises qui ne veulent pas embaucher de salariés supplémentaires ou payer de charges fixes.

Ces offres d’emplois sont en pleine croissance sur la toile internet. Il suffit de taper « emplois rémunérés à domicile » et une liste impressionnante s’affiche sous vos yeux. Vous avez l’embarras du choix, mais il est préférable de faire un peu de tri dans cette jungle d’annonces parfois frauduleuses.

Tous les sites qui vous demandent de l’argent pour vous fournir un travail à domicile sont à proscrire. En effet, l’adage commun veut que l’on ne paie pas pour travailler mais que l’on soit rémunéré en retour d’un service.

Une autre source d’emplois peut être la recherche directe dans des entreprises situées à proximité de votre domicile. Contacter et se faire connaître à l’aide d’une plaquette résumant vos services auprès des entreprises de ventes aux particuliers, d’industries, d’usines… La démarche sera plus simple et le contact plus direct.

L’avantage de ces emplois manuels est qu’ils ne nécessitent aucun investissement financier et aucune qualification professionnelle précise. La volonté et l’investissement temps sont les seuls atouts demandés.

Le système d’affiliation (webmaster débutant)

L’affiliation est un système d’échanges entre un site marchand (affilieur) et un site hébergeur d’offres commerciales (affilié). Les affiliés, dans ce cas votre site personnel, sont des partenaires qui touchent une commission sur chaque vente ou sur chaque visite.

Le principe est d’insérer sur votre site des bannières visuelles, des boutons clignotants, des liens qui renvoient sur le site marchand. Selon les conditions générales, les clics, les visites de clients potentiels ou les ventes vous rapportent des commissions variables ou fixes.

Ce système de vente en chaîne, rentable pour l’affilieur, est très utilisé surtout dans les réseaux de distributeurs. Mais ajouter une bannière ou un lien sur votre site ne coûte rien et permet de vous rapporter quelques euros par mois. Une bonne façon de rentabiliser votre site !

Dans le même principe, le concept du commerce en ligne s’est développé d’une façon fulgurante et de nombreux créateurs de boutiques virtuelles ont réussi à asseoir leur notoriété et à produire une rémunération intéressante. Il suffit de trouver les bons produits, de les diffuser auprès d’un public ciblé et l’affiliation dans ce cas peut s’avérer une aide précieuse. Les ventes sur internet, via Ebay par exemple, permettent de tester des produits et de cibler le marché avant de démarrer une activité de vente. Une étude de marché révèle que les ventes de vêtements ou de matériels informatiques semblent actuellement les plus rémunérateurs sur internet.

Assistance bureautique et marketing à distance

Le télétravail dans le secteur tertiaire est un domaine qui se développe de plus en plus à domicile. Faire appel à des sous-traitants permet à l’entreprise de diminuer considérablement ses frais fixes.

Les nouvelles technologies informatiques, internet, fax, scanner, téléphones, visioconférences permettent de travailler à distance sans être physiquement dans l’entreprise.

La flexibilité des horaires, les déplacements limités, l’absence de relations avec les collègues, donc l’absence de conflits, optimisent la rentabilité et la productivité.

La professionnalisation du télétravail est devenu un objectif et un enjeu économique tant pour les salariés qui ont une volonté d’indépendance que pour les entreprises qui veulent baisser leur coût salarial.

D’autres secteurs concernant le travail à domicile sont en pleine expansion comme les

  • assistantes maternelles,
  • le télémarketing,
  • les hotliner,
  • les pigistes web,
  • les correcteurs ou rédacteurs…

La liste est loin d’être exhaustive…

J’ai pris soin d’éviter de vous parler des petites bidouilles qui ne sont pas des activités de travail à domicile à proprement comme les sondages rémunérés par exemple qui si elles sont bien menées peuvent rapporter quelque peu mais ne sont pas un travail à domicile.

On a laissé de coté aussi tous les activités qui font de vous un esclave de votre ordinateur 😉 comme les PTC – payé pour cliquer- ou autres barres de publicités rémunératrices ( oh si peu…)

Avant de vous lancer dans une activité à domicile, il est important de faire une étude de marché en fonction de vos compétences professionnelles et de votre temps disponible.

La clé de la réussite dépendra de votre investissement personnel, de votre capacité à créer et à fidéliser votre clientèle.

Créer son travail et être à l’origine de son propre salaire procurent un état d’excitation et de liberté que peu d’activités salariée suscitent. Vous risquez de vous prendre au jeu du confort de ces différentes activités rémunérées depuis chez vous !

Si vous voyez d’autres activités rémunérées à domicile, merci de les préciser en commentaire 😉

About the Author

Related Posts

Cela fait 10 ans que je publie sur Gagner Ensemble des bons plans pour gagner de l’argent sur le...

On a tous envie et/ou besoin, à un moment ou à un autre, d’arrondir ses fins de mois, non ? On se...

Le guide complet des moyens de rentabiliser son temps libre pour se faire de l’argent Personne...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com