Gagner Ensemble

Gagner de l'Argent sur Internet et Gagner des cadeaux
Aides, Conseils et Méthodes pour gagner
jackpot loterie

MLM ou marketing de niveau

Définitions d'une MLM

Qu'est ce qu un Multi Level Marketing

Les MLM, Multi Level Marketing ou marketing à paliers multiples, c'est le « bouche à oreilles » dans le monde des affaires. L'exemple le plus réussi est la société Tuperware.

gagner argent instant gagnant

Le MLM consiste en un système d’affiliation où chaque affilié devient le recruteur de nouveaux affiliés.

Chaque client vend les produits du réseau à ses affiliés et touche des commissions et ce sur plusieurs niveaux (entre 1 à 10 généralement).

L’intérêt du système est que l’affilié du premier niveau touche des commissions sur tous les paliers d’affiliations. Il peut donc multiplier ses gains exponentiellement ... à condition bien sur de recruter de nouveaux filleuls.

Beaucoup sont devenus très riches avecc ce système, notamment aux USA.

Ces systèmes se développent très fortement en Europe et en France.

Lisez ici pourquoi je déconseille fortement (très fortement) les MLM en ligne aux débutants

 

Légalité des mlm

Un mlm est légal , pas une chaîne pyramidale

Les MLM sont parfois assimilés à un système de ventes pyramidales, qui sont interdites dans la plupart des pays européens, notamment la France.

Dans le système de pyramide, on ne vend pas un produit ou un service mais le droit de faire partie du réseau pyramidal. Vous ne pouvez gagner de l'argent dans un tel système qu'en recrutant de nouveaux affiliés et en faisant recruter vos filleuls.

La vente pyramidale est interdite car elle ne profite qu’aux premiers arrivés dans le système et fait perdre leur argent aux suivants. Quand il n'y a plus de nouveaux entrants, le systeme se tarit ...et au revoir l'argent investi !!

Les mlm ne sont donc pas interdits par la législation française mais doivent remplir les conditions prévues par la loi sur le code de la consommation (articles L122-6 et L122-7), ce qui exclut les sytèmes pyramidaux notamment.

Source: Code de la consommation :

Section 3 : Ventes ou prestations "à la boule de neige"

Article L122-6
(Loi n° 95-96 du 1 février 1995 art. 13 Journal Officiel du 2 février 1995)

Sont interdits :
1° La vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.

Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.

Article L122-7

(Loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322, art. 335 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994) (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Sans préjudice de l'application, le cas échéant, des peines prévues aux articles 313-1, 313-7 et 313-8 du code pénal, toute infraction à la présente section sera punie d'une amende de 4500 euros et d'un emprisonnement d'un an.

Le délinquant pourra être, en outre, condamné à rembourser à ceux de ses clients qui n'auront pu être satisfaits les sommes versées par eux, sans qu'il puisse avoir recours contre ceux qui ont obtenu la marchandise.

 

les MLM sur internet

Très peu sont intéressants à part 2 :elottery et le club dhs

Verifiez que les dispositions légales soient respectées
Lisez notre article sur les arnaques internet car nous y traitons (succintement) des MLM.

Nous étofferons notre article sur les MLM dans les prochains jours, et disons ce qu'on pense de certains MLM en cours comme GDI par exemple sur notre blog, à la rubrique e-business

Le seul MLM qui a toute notre confiance est e-lottery, auquel nous participons car il présente tous les aspects d'un mlm légal et intéressant. Toutes les explications du mlm e-lottery.

Aujourd'hui elottery n'est plus un MLM mais une simple affiliation, je vosu conseille d'autant plus de la proposer à vos visiteurs ou connaissances

Une autre activité de travail à domicile très intéressante - qui n'est pas un MLM - est le club DHS. Facile à développer, son mode de fonctionnement en fait sa force : le parrain a intéret à donner ses filleuls... et eux aussi !!! . Pour comprendre l'activité de travail à domicile DHS cliquez ici.

 

MLM testé et non approuvé

Mon avis sur UVME, le mlm basé sur les jeux en ligne

La société VWD, créatrice de e-lottery lance un nouvel MLM sur les jeux en ligne (jeu d 'action, reflexion etc...) en de début d'année 2008

On suit son développement, c'est à dire qu'on a trouvé le produit intéressant depuis qu'il avait été annoncé en mai 2007, et depuis son apparation on vous tient au courant de son avancement.

Voici la page initiale sur uvme que nous avions créée à l'époque du pré-lancement . Depuis le reste du suivi se passe sur le blog

Contrairement à d'autres sites, je dis aujourdh'ui (mai 2008) qu'il faut attendre avant de s'y engager malgré l'investissement que j'y ai réalisé.

En effet le produit annoncé n'est pas au rendez vous et ne mérite pas l'abonnement mensuel qui est demandé.

Suivez toute l'actualité de UVME sur notre blog : uvme , vous connaitrez les changements et améliorations (ou couac) du projet.

Pour ne pas passer peut être à coté du nouveau tupperware !!

 

 

Opportunité

Toujours des bons plans sur Gagner Ensemble

 

 

 haut de page




  • Gagner du Cash

      gagner argent instant gagnant

  • Scratch2Cash



  • Bons Plans