Arnaques et Mauvais Plans

GDI Global Domains International

GDI

Global Domains International est un registrar, c’est à dire une société autorisée à enregistrer des noms de domaine (NDD). Elle dispose d’une exclusivité pour les NDD avec l’extension “ws” et elle a choisit de commercialiser son produit sous format de MLM.

Ce MLM est apparu il y a quelques mois et beaucoup de personnes ont trouvé cet mlm intéressant, ce qui n’est pas du tout notre cas.

GDI propose, nous semble-t-il en tout cas, un produit cher par rapport au prix du marché et difficilement vendable pour un simple internaute.

En effet, le mlm de Global Domains International est le suivant : chaque mois vous payez une cotisation de 10$ pour un ndd+hebergement, ce qui vous donne le droit de vendre ce package à d’autres personnes : vous gagnez 1$ mensuel pour chaque pack vendu et cela sur 5 niveaux.

Notre analyse:

Le produit est trop cher et pas qualitatif

L’hebergement proposé est vraiment “ridicule”: 100 mb et 10 pages autorisées, pas de base de données ce qui fait cher, tres cher : 120$ annuel. Chez ovh ou 1and1.fr par exemple, vous avez 1 ndd+ hebergement beaucoup plus spacieux avec base de données pour 9€ par an !!

Vendre des ndd n’est pas à la portée de tous

Un des arguments de vente des …revendeurs est que certains ndd peuvent se revendre des millions de $, ce qui est vrai mais il faut etre le 1er à acheter le ndd, et quand gdi est apparu en France, les ndds intéressants étaient déjà pris et pas uniquement par des particuliers mais par des sociétés d’hebergement internet.

Ensuite, ces sociétés ont achetés directement leur ndd à GDI sans passer par le mlm, car c’est beaucoup moins cher de les acheter directement sur leur site sans passer par le mlm.

Enfin, si vous adhérez à gdi, qu’allez vous vendre ? Et à qui ? Il est exact que de + en + de personnes achetent des ndd, mais ces personnes qui ont besoin d’un ndd ont également besoin d’un site internet, d’un hebergement avec base de données peut etre…etc… donc du coup le produit ne convient pas.

Vous ne vendez pas le produit mais le systeme d’affiliation

En fait, le produit est cher, inapproprié aux besoins des consommateurs, et obsolète par rapport à ce qui existe. Conclusion, vous ne vendez pas le produit mais le systeme d’affiliation, donc outre le fait que cela fleurte avec un système pyramidal dans l’esprit , concrètement la vente et le recrutement de cet mlm sont vraiment difficiles.

A terme, vous ne gagnerez pas d’argent avec cet mlm, vous en perdrez et abandonnerez.

Bien sur, certains gagnent de l’argent avec GDI, on en gagne toujours au démarrage d’un mlm si on est placé dans les premiers et votre clientèle sera les “afficionados” des mlm et non des personnes attirés par l’achat d’un ndd.
Maintenant, comparez le marché des “mlmistes” et le marché des domainers- personnes qui achetent pour vendre ensuite des ndd- , et vous comprendrez que votre “petite entreprise” va rapidement s’arreter.

Les gros recruteurs se disent “C’est pas grave” …puisqu’un nouvel mlm va apparaitre et que vous recommencerez à recruter….Par contre, vous, “petit internaute” vous aurez perdu votre temps et votre argent…

GDI n’est pas un bon mlm selon nos critères, et nous vous invitons à commenter notre point de vue sur ce billet car on peut se tromper bien sur.

43 commentaires

  • admin

    bonjour Cheikh
    merci pour les compliments et surtout bonne chance dans tes biz !

  • Cheikh

    Bonjour à tous les lecteurs de ce site. Antoine, je trouve les articles de ton site très intéressants. J’ai également constaté que tu es ouvert d’esprit.
    Pour parler de GDI, je vois que le dernier commentaire date de 2011. Mais c’est pas grave. Je suis un nouvel affilié indépendant de GDI. De prime abord, j’ai constaté que GDI essaie de mettre à la disposition des affiliés des outils pour réussir.
    Savez-vous que les grands copywriters ont l’art de jouer sur nos faiblesse pour nous convaincre. Quand je vois des témoignages de réussite même si c’est vrai. Je sais que c’est pour réveiller notre jalousie et nous pousser à nous dire pourquoi pas moi.
    Le système qui permet de gagner de l’argent sans rien faire n’existe pas encore. Chacun est artisan de sa réussite comme de son échec.
    Toute entreprise qui présente son activité ne vous montrera que les points positifs. Avez-vous déjà vu Microsoft, Apple ou toute autre entreprise dire au grand public que leurs produits ne sont pas de bonne qualité?

    Votre article https://www.gagner-ensemble.com/aide-gagner-argent.php est parfait pour ceux qui veulent gagner de l’argent sur internet. Je le consielle à tout personne qui souhaite ce lancer sur internet.

  • Guillaume

    Bonsoir Admin
    oui désolé j’ai mal écris mon texte.
    Oui c’est ce que je voulais dire 🙂

  • admin

    Bonjour Guillaume

    je viens de comprendre votre commentaire :
    pour les plus anciens d’entre vous, à part 1 ou 2 votre site de promotion GDI n’existe plus…..

    est ce bien cela que vous avez voulu dire ?

    cdt
    antoine

  • Guillaume

    Bonjour ce qui est intéressant c’est que certains d’entre vous surtout les plus anciens par un ou deux, le site n’existes plus…

  • Martin Boisvert

    Il est difficile de réussir avec GDI quand on est seul car les gens sont très méfiants. Il existe cependant une équipe qui peut vous assurer le succès en échange d’un effort minime.

    Suivez ce lien pour plus de détails : edité admin : pas de lien caché, et puis donnez des preuves de votre succès, non ?

  • daniel

    Bonjour,

    Saviez vous que depuis quelques mois sur les sites d’échange de trafic, il s’est formé des équipes(GDI TEAM)et que plus que jamais, on a 3 fois plus de méthodes pour notre réussite personnelle!
    Grâce a l’équipe qui te guide, ca devient très motivant et en l’espace de 3 semaines, j’ai déjà
    8 filleuls dont que j’aide avec mes techniques apprises.

    Si au besoin vous avez besoin d’aide, contactez moi.
    Daniel
    danielplnt AT yahoo.com

  • rodrig

    Question pour DENIS:

    Tu as fait partie de GDI, comment t’as fait pour arreter?

    Tu peux me répondre directement: axel7 CHEZ gmail.com

    merci

  • Brice

    Bonjour à tous,

    Message pour Julien :
    Comme il est impossible de t’écrire directement (l’administrateur fait des filtrages…) je te réponds sur ce blog.

    Si tu as toujours des problèmes pour mettre en place une vidéo sur ton site ws
    Tu peux me contacter depuis mon site. En haut des pages il y a mon e-mail.

    A bientôt,
    Brice

  • samlentreprise

    J’ai bien apprécié ce débat et reste quelques chose à rajouter:

    il y a parfois des membres qui ont tendance à trop   enjoliver les choses en leurs faveurs pour inciter les autres à s’ investir dans une telle ou telle affaire de   marketing de réseau et ceci n’ est pas favorable du tout.

    Par exemple ils ont tendance à exagérer ou alors font une présentation du plan marketing et en rajoute beaucoup trop pour inciter les invités à adhérer pour les parrainer.

    L’inconvénient c’est que tôt ou tard, ces nouveaux membres découvriront que la réalité ne correspond pas à ce qui avait été dit et de ce fait abandonne l’affaire en faisant une mauvaise publicité sur celle-ci.

    Je n’ai pas testé le GDI et je ne compte pas tester cette affaire, GDI ne sort pas de la régle de jeu des autres MLM, la réussite et l’echec dépendent de nous même et nous sommes responsables de notre chance.

    Je fait déjà partie d’une société sérieuse que je vais pas dévoiler son nom et je suis dèjà satisfait et j’ai réussi ma vie avec elle, et ce n’était pas du tout facile , le chemin était difficile , cela m’a demandé du sacrifice (temps et argent), de la patience , la pérséverence et surtout de travailler dure et même parfois très très dure … c’était le prix à payer pour y arriver.
    Mentir n’est pas une bonne méthode pour gagner de l’argent …

    un conseil : écouter votre coeur avant de se lancer dans une affaire et surtout ne compter pas sur votre parrain pour vous aider à réussir personne ne va travailler à votre place si vous même vous ne le faites pas, vous êtes responsable de votre vie.

    Bon courage et Bon succès et un Grand Merci à Antoine le responsable de ce blog!
    skype: samlentreprise

  • Bob

    Salut tous le monde!

    Moi je fais parti de GDI et je dois vous dire que ce n’est pas le plan le plus payant qui existe.(à court terme)

    Ce qui est bien c’est qu’avec peu d’effort mon site ne me coûte plus rien.

    Ce que je ne comprend pas de beaucoup de gens qui font parti de gdi, c’est que les gens essai de vendre le concept en ayant tous des sites identiques…

    vraiment bizarre et moi ce n’est pas ce genre de site qui m’a attiré … je sais pas trop si vos comprenez ce que je veux dire … mais par exemple j’ai le “Groupe du soleil GDI” en tête.
    Faites une recherche google vous allez voir de quoi je parle.

    EN fait Moi j’incorpore GDI dans mon plan d’attaque qui contient 3 phases et disons que c’est original…
    Phase 1: GDI pour mon site

    Jetez-y un coup d’oeil et je vous donnerez mon e-cours de 7 jours Gratuit pour vous trouvez des prospects de qualité en ligne!!

    PHASE 2: Les stratégies que vous apprendrez durant les 7 prochains jours.(Maximiseur d’e-business, MLM)

    Phase 3: Surprise…. faut avoir eu les 7 jours de training 🙂 pour connaître

    Bob Reid
    http://www.maximeb.ws
    pour Maximiser son e-business, MLM

  • admin

    salut julien

    tout d abord j ai supprimé ton mail car tu allais te faire spammer par les robots

    ensuite, ici tu n’auras pas d’aide pour on probleme on en resoud pas les problems de gdi sur ce blog, on parle si c est bien ou pas

    et pourquoi ne demande tu pas à ton parrain ?
    il te l as conseillé … il devrait t’ aider non ?

    Bonne continuation et bonne chance Julien
    Tu m’as lair débutant … et les débutants ne devraient pas commencer par des mlm je pense

  • juien

    Bonjour les amis

    J’ai un problème avec la conception de mon site avec buider.

    Je viens de m’inscrire sur GDI mais je n’arrive pas à placer la vidéo sur ma page de présentation. A chaque fois que je met le code dans la page concernant les codes source, elle est complètement effacée et je n’arrive a rien.

    Y-A-T-IL UN INFORMATICIEN ICI ?
    J’ai besoin de vous , please, je suis bloqué et je ne peut donc pas mettre mon site en service, c’est la merde.

    AIDEZ MOI S’IL VOUS PLAIT!!!!!!

    Je vous remercie par avance mon adresse c’est nospam@hotmail.fr si jamais….

  • Carine

    ca va faire 3 ans que je suis chez GDI et je suis pas prete d’en partir!
    c’est sur depuis le .ws n’est plus une revolution de part son exclusivité mais l’opportunité elle est toujours d’actualité!
    c’est pas un simple systeme qui va vous remplir les poches sans rien faire, cela demandera du temps de la promotion au debut, ensuite dès que vous commencerez a avoir des résultats, vous pourrez tout simplement plus vous en passer 🙂

    bonne journée 🙂

  • Aracil

    Bonjour, je ne suis pas d’accord du tout avec cet article.
    GDI est une entreprise tout ce qu’il y a de plus sérieuse et me permet d’avoir déjà un revenus conséquent.
    Certes tout le monde ne gagne pas la même somme car cela demande du travail.
    Selon la motivation et les ambitions, on peut avoir de très bons revenus.
    Vous pouvez penser que je fais de la pub mais c’est juste que je ne veut pas que les gens pensent à mal d’une société qui m’a tiré d’affaire sur le plan financier et qui peut aider plein d’autres gens.
    Pour les intéressés, je me permet de vous donner l’adresse de mon site. Il est en anglais alors pensez à vous diriger vers l’onglet en français :
    http://www.freedom.ws/gdiworld76
    Si vous désirez me contacter voici mon mail :
    snaken7@live.fr

  • loralia

    bjr

    je suis affilié a gdi depuis une semaine et je reste un peu septique. quelqu un qui y est depuis plus longtemps, peut-il me certifier ses gains? je vous remercie d’avance.

    gdg_8@hotmail.com

  • Boutin Joachim

    Bonjours à tous.

    Je suis tomber vraiment par hasard sur l’opportuniter GDI. Faisant déjà du marketing de réseau j’ai bien compris le concept très rapidement maintenant j’aimerais rencontrer une personne qui habite dans le sud de la France, près de Toulon afin de vraiment pouvoir parler en profondeur de méthode de travaille car pour moi juste balancer un lien vers son site avec un numéro de téléphone sur tous les forum possible et imaginable c’est pas une méthode de travail avec laquel ont peut avoir vraiment du succès et si je démarre cet activité en plus c’est pas pour faire les chose à moitié et avoir un complément de revenue de 50euros.

    Alors même si c’est beaucoup moins interessant financièrement et surtout au niveau de l’avenir que la société avec laquel je suis maintenant, ça pourrais m’interesser pour laisser ce que je pourrais gagner avec GDI à quelques personnes de ma famille.

    Donc si quelqu’un ici habite près de Toulon qu’il m’envoie un mail à l’adresse (joachimboutin@live.fr) afin que l’on puisse discuter de ça plus tranquillement et que l’on puisse organiser une rencontre.

    A très bientôt qui sait?

    Coordialement Joachim.

  • richmond

    BONJOUR A TOUS

    Ce qu’il faut retenir après la lecture de tous les méssages ci-dessus, c’est qu’il y aura toujours des personnes pour vous inviter à rester et démeurer dans votre situation médiocratique du moment sans jamais chercher à faire un éffort pour avoir une indépendance financière dans la vie ni chercher un changement…

    C’est super de critiquer, de dénigrer … c’est même très facile et ça ne demande aucun éffort … mais que proposent tous ces experts en critiques a la place d’un concept comme GDI ou tout autres MLM du genre Aloes ?

    Je vais vous le dire: Il n’ont rien à proposer … RIEN DU TOUT !!!

    Mon nom est RICHMOND, je suis marié, j’ai dix anfants et je suis distributeur GDI depuis environ un an; et grâce a GDI pour qui je travail à plein temps, j’arrive à m’occuper de toute ma famille et même de certains parents autour de moi car je gagne déja très bien ma vie.

    J’ai un statut de VDI ( Vendeur Distributeur Indépendant ) et coté impots, c’est à peu pres le même montant d’impots sur le revenu qu’un salarié lamda qu’il faut prévoir …

    Je n’ai pas besoin de faire rêver qui que se soit … en parlant de mes revenus … mon objectif est très simple : Faire connaitre le concept GDI au travers de mes sites web où se trouvent la vidéo de prospection GDI !

    http://www.telmefrance.net
    http://www.telmefrance.ws

    pour ceux qui ont vraiment envie de changer leur vie, je vous le dit haut et fort …

    La pire chose qui puisse vous arriver dans VOTRE VIE … Ce n’est pas d’échouer … mais de ne ” RIEN FAIRE DU TOUT ” pour changer votre vie !!!

    Le secret de la réussite dans mon réseau GDI, c’est que je ne cherche a convaincre personne..
    Je donne juste une information, une possibilité à tous ceux qui cherchant à avoir une vie meilleur …

    YES WE CAN ! (ça vous dit quelque chose) il y à encore 2 ans, qui l’aurait crû ? (a part dans les films) qu’un noir serait président des Etat Unis d’Amérique !!!

    Dans ses début, le réseau Forever living ( pour certains ) ou ” Aloès ” ( pour d’autres ) … était boudé par les francophones et autres esprits fermés … comme GDI aujourd hui …

    finalement Aloés que beaucoups qualifiaient d’arnaque où autre … juste parce qu’ils ne connaissaient pas … a fait ses preuves et permet a des millions de personnes d’en vivre correctement depuis plus de 30 ans .

    Je ne suis pas distributeur d’Aloes … à cause du prix d’adhesion qui est de plus de 300 euros par rapport a GDI qui ne coute que 8 euros ( a peine le prix d’un menu mac do ) …

    Vous pouvez le faire …
    tout le monde peux le faire …
    GDI est créer depuis 1999 et son marketing en réseau à été lancer en 2002 … si après 6 ans GDI n’a pas mis la clé sous la porte … malgré la crise mondiale de ces dernières années … comme beaucoups d’autres société internationales … je crois personnellement que je suis dans une très bonne compagnie … et que l’aventure ne fait que commencer pour moi …

    Dans le pire des cas, j’aurai perdu l’occasion de manger une fois de plus un menu mac do …
    Ce qui n’est pas mauvais pour ma santé !

    Bon travail à tous et Bonne décision a vous …

    C’est à vous seul de prendre votre décision et de faire votre propre expérience… qu’avez vous à perdre ?
    Absolument rien du temps … bien au contraire …

    J’ai aidé des milliers de personnes à connaitre un moyen d’augmenter leur revenus …
    Les 10 premières personnes m’ont permis de ne plus rien payer à GDI et leur travaill personnel m’à générer un revenu mensuel … c’est leur façon a eux de me dire merci de nous avoir aider a gagner notre vie .

    merci a vous tous et rendez vous au sommet !

  • admin

    Bonjour stephanie Ledoux

    Très joli texte, très émouvant et très belle allégorie de la peur

    On voit que vous avez lu et appris pas mal de choses sur le marketing.

    J’ai mis votre post pour l’exemple…

    Venez nous raconter vos succes, ici ds le blog ou sur le forum

    a tres bientot

  • Pascal

    Bonsoir

    Je me suis inscrit sur GDI, mais je n’y connais pas grand chose en Internet et mon parrain ne m’aide pas beaucoup. Si l’un d’entre vous pouvais me parrainer efficacement, je suis preneur.
    Merci de m’envoyer un mail à frm_pro2.iee@orange.fr

  • pierre boisvert

    Bonjour à tous!
    J’ai acheter mon nom de domaine et hebergé mon site avec gdi et depuis quelques temps, au moins 1 mois ,mon site a planter et j’ai perdu toutes mes pages web lorsque la compagnie a fait un update de son outil de travail ws-site-builder ver 2.0 vers le nouveau ver 4.01 depuis les liens entres les pages web ne fonctionne plus , mon commentaire est celui ci:
    il n’est pas trop fort le programmeur qui nous met dans la merde…merci pour tout, je commence a regarder ailleurs car en plus le service est pourris. pierre boisvert Repentigny

  • Marie

    Bonjour,

    C’est avec grand intérêt que j’ai lu tous vos messages : le débat est riche et intéressant.
    J’ai entendu parler de GDI hier, j’ai regardé la vidéo (ça me semble un peu long, il faut avoir envie d’aller jusqu’au bout).

    Y a t-il quelqu’un qui pourrait me dire où il en est, au bout de 6 mois ou 1 an ? Pour combien d’heures de travail par jour / semaine / mois ?

    Une interface en français est-elle prévue ? Développer dans la francophonie signifie aussi “parler français”. Qu’en est-il ?

    Est-il possible de sortir de GDI si le système ne nous convient pas ? Dans quelles conditions ?

    Je vous remercie de vos réponses.

    PS : vous pouvez me contacter par skype (mbossay) pour en discuter plus amplement.

    Merci à vous et bonne journée

  • Stéphanie Ledoux

    Bonjour,

    Je suis affiliée à GDI depuis février 2006 et je compte rester affiliée à cette excellente compagnie jusqu’à…. toujours! 🙂

    Chaque jour, je reçois beaucoup de questions de la part de personnes très très sceptiques qui souhaitent transformer leur ordinateur en distributrice de cash immédiatement sans travailler. J’imagine qu’ils croient à la magie. Bizarre.

    Ce matin, ma fille et moi sommes allées nous promener et nous avons vu un bébé oiseau perdu sur le trottoir qui n’arrivait pas à voler. Il est passé à deux poils de se faire écraser par une voiture. Ma fille de 15 ans, très touchée par sa vulnérabilité, l’a recueilli pour l’emmener chez nous. Elle pleurait et je la comprenais d’être attendrie car moi aussi, je voulais que ce petit oiseau vole. Mais vous savez quoi? Nous l’avons ramené chez nous et ensuite, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions rien pour lui. Nous lui avons donné à manger et il avait trop peur pour manger. Alors nous l’avons remis en liberté.

    J’étais ébranlée après cette expérience. J’avais un fort sentiment d’impuissance et ma fille aussi. Vous allez peut-être rire de moi, mais ce genre de chose me touche beaucoup. Je voulais tellement qu’il soit en sécurité et qu’il réapprenne à voler! Mais sa peur était tellement grande qu’il ne nous faisait même pas confiance pour manger. Comment aurait-il pu voler? Pauvre petit oiseau.

    Aujourd’hui, un nouvel affilié GDI (qui est encore dans sa période gratuite) m’a écrit : “GDI c’est bien, oui, mais chère madame, je vous signale un problème de taille : Vous savez, il est peut-être facile de sortir 10$ pour l’hébergement d’un site, mais encore faudrait-il s’assurer à travers ce que l’on fait qu’on pourra rentrer en possession de son argent, même si on ne le touche pas immédiatement. Le fait de savoir qu’il est quelque part et qu’on peut le voir quand on veut, nous encourage à travailler pour l’obtenir et donc à débourser cette somme(10$) pour l’hébergement sans nous mordre les lèvres.”

    OK. Alors moi j’ai lu ça et j’ai pensé au petit oiseau perdu. Cet homme, comme le petit oiseau, avait peur. La peur le retenait en arrière et il était paralysé. J’avais beau lui demander d’agir, mais il voulait des preuves, des promesses de gains avant d’agir. Comme l’oiseau, il voulait que sa nourriture soit digérée avant même de l’avoir avalée. Il voulait des certitudes. Il était incapable de faire confiance à quiconque, même si sa vie en dépendait.

    J’ai réalisé une chose ce soir. Devant une personne qui a peur, je ne peux rien. Je sais ce que c’est que la peur et je la comprends, mais je n’arrive pas à “sauver” une personne qui a peur. Elle doit se sauver elle même. Voilà.

  • ROUFFET

    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout satisfait de GDI. Pour ce faire j’aimerai me désinscrire, mais je n’y arrive pas.

    J’ai en ma possession ce numéro de téléphone : 1 760 602 3000

    Il m’est impossible de les joindre. Y a t il une personne qui pourrait m’aider ? Merci.

    Précision j’habite la France

    Cordialement

    Serge

  • boob

    bonjour ou bonsoir.

    Le MLM est l’avenir du monde… Ecoutez bien les économistes quand ils parlent du “nouveau marketing”. Ils sont très prudents. Pourquoi n’entendons nous jamais parler de ces MLM directement à la télé la radio. Vous êtes vous poser la question.

    Je vous l’apporte la questions à vous de suivre…

    GDI ? mon opinion est toute faîtes c’est un MLM c’est une version prehistorique de ce qu’il va se passer danis 10 ans. Imprégnez vous et il faut interressé les adolescents dès maintenant.

    Et bravo à ce forum où je sens un bon débat

  • Guy

    Simplement pour vous dire qu’on arrive toujours à faire aux choses ce qu’on veut bien lui faire dire pour l’amener à notre avantage.
    Moi je suis avec GDI, dès mon premier mois, j’avais atteint mes 10 clients.
    C’est vrai que je ne fais pas beaucoup d’argent encore, car ça ne fait que 3 mois que je suis avec GDI, mais ça ne me coûte plus rien maintenant et je suis rendu à près de 30 clients.
    Donc, il n’y a pas lieu de paniquer. Je vous en reparlerai dans un an.
    Les entreprises MLM ne se bâtissent en 2 mois, ça prend du temps et des années.
    Cordialement

  • savannah

    Bonjour, je tiens apporter un rectificatif important, avec le système GDI, qui est dans sa fonctionnalité un nom de domaine ET un hébergement web pour 10$/mois, vous pouvez mettre autant de page que vous le souhaitez, en tout cas beaucoup plud que de 10 pages. Pour cela si vous être créatif, il faut vous désolidarisez de SiteBuilder, interface que l’on vous propose pour les non initié. Bien entendu, vous avez en plus la possibilité d’avoir le système de parrainage qui est un service proposé parmi d’autre. C’était très important de le comprendre. Merci pour les lecteurs intéressés.
    Savannah

  • pascal 2

    Bonjour !
    Note de l’admin : le début du commentaire a été posté en billet car il était intéressant et bien documenté. Avec l’autorisation de son auteur Patrice que je remercie. Vous le trouverez ici
    https://www.gagner-ensemble.com/actualites/un-avis-negatif-sur-gdi

    Ci dessous la fin du commentaire qui est une réponse aux commmentaires précédents

    Petit message à serge !
    Tout le monde a le droit de donner son avis , positif ou négatif ! Ca s’appelle la démocratie
    Je suis moi-même informaticien depuis longtemps et contrairement à vous , je pense que la base de l’informatique est de comprendre avant de tester! Si vous ” essayez ” tout ce que vous pouvez sans reflechir , utile comme inutile ,en y allant tête baissée , je ne peux qu’avoir peur devant l’ampleur des dégats !
    Sans compter que les avis des autres sont toujours bénéfiques et aucun d’entre-nous n’a la science infuse !
    De plus , je trouve choquant qu’un habitué en informatique soit indigné par le terme ” admin “! pdtr
    Mes secteurs sont la conception et entretien de sites et le commerce sur le net est mon activité secondaire , d’ou mon interessement pour cette page !
    === Je n’ai rien contre vous , mais je vous ai trouvé agressif , personne n’est en terrain conquis sur la toile !
    Considérez ceci comme une mise au point , inutile de me repondre !

    ps : pour Antoine ! merci de laisser l’intégralité du texte et bonne continuation à vous ! 😉

  • Pascal

    Bonjour,

    Je rejoins l’avis d’Antoine sur le fait que techniquement ce n’est pas un bon produit en terme de fonctionnalité et en terme de prix d’acquisition. En effet, bon nombre de sites proposent des créations de sites avec des outils très conviviaux et des hébergements nettement plus riches pour beaucoup moins cher.

    Ca c’était pour l’avis technique. En revanche pour la partie commerce, bon nombre d’entre eux permettent également via une affiliation de gagner de l’argent, mais encore une fois il faut avoir un ou plusieurs site web avec un fort taux de visite ou un bon pannel d’adresse mail pour faire de l’incentive.

    Enfin et pour cette fois, je vais me faire l’avocat du diable, malgré que comme Antoine je ne crois pas au produit, donc je ne pourrais le vendre avec sincérité, je dois reconnaître qu’en matière de vente et de maketing, il y a parfois des choses amusantes.

    Prenez l’exemple de Microsoft, à sa sortie il était de loin, à mon humble avis, l’un des plus mauvais produits du marché, mauvaise intégration graphique, peu convivial peu stable etc … et on ne parlera des nombreuses années de déboire avec les différentes moutures de Windows, et pourtant, Microsoft Windows, si, selon mon avis, est loin d’être un produit de qualité, il à su par son génie commercial son agressivité marketing prendre 90% des parts de marchés des ordinateurs personnel dans le monde.

    Malgré son grand manque de stabilité, l’incroyable pauvreté de son offre par rapport à Linux par exemple, qui lui est gratuit, il tient toujours le haut du pavé et personne ne s’en approche sans se brûler 😉

    Sauf peut être Mozilla Firefox.

    Donc même si l’offre GDI ne me parait pas proposer un service intéressant, il n’est pas impossible que la présentation et l’inventivité des vendeurs puissent réussir à faire un carton.

    Je précise que j’ai eu la patience de regarder la vidéo jusqu’au bout.

  • Denis

    J’ai fait partit de GDI et laissé moi vous dire que c’est la pire des arnaques que j’ai vu dans ma vie.

  • Gérald FOGLIA

    Merci à tous,

    Par contre, là où il y a une erreur et une grosse confusion, de la part des
    personnes qui critiquent GDI, c’est qu’elles oublient d’ajouter au prix du nom de
    domaine, le prix de l’hébergement du site Internet et des diverses options, le prix
    de l’éditeur de site Internet, ce qui n’est pas à négliger, car ces services
    coûtent très chers et varient beaucoup sur Internet.
    De plus, GDI offre à tous ses affiliés indépendants, la possibilité d’être
    rémunérés, soit 10% en parrainant des filleuls sur 5 niveaux, ça vous le savez dejà.

    En plus, il ne faut pas oublier la méthode de développement en 22 points, incluant
    un site Internet tout prêt à installer, ainsi que l’aide de toute l’équipe de Gérald FOGLIA,
    tout ceci offert gratuitement à tout nouveau filleul.

    Volà une précision qui me parraissait nécessaire.

    Merci encore.

    Ps: je ne suis pas du tout un pro du Web Marketing et je gagne de l’argent avec GDI.

  • admin

    Bonsoir Mecnum
    merci pour votre post mais ceci n est pas un forum mais un blog…lol

    Ceci etant ecrit, je vous remercie pour le compliment (ca fait plaisir)…. par contre si vous avez lu mon article sur GDI je le “deconseille” plutot.
    Je vous invite à relire mon billet et lire les commentaires qui ont suivit, vous aurez ainsi des contacts qui pourront mieux vous répondre que moi suur GDI.

    Enfin, bien sur qu on peut gagner de l’argent avec les MLM, mais c est comme toute activité : il faut l’envisager de manière professionnelle avec une étude du marché et du produit, connaitre ses capacités et l’investissement personnel qu on veut (peut) y mettre etc…

    Je vous invite à lire différentes pages sur le site et notamment celles-ci qui semble correspondre à votre situation
    comment débuter
    https://www.gagner-ensemble.com/aide-gagner-argent.php
    et celle-ci sur le travail a domicile
    https://www.gagner-ensemble.com/travail-a-domicile.php

    bonne continuation !!

    cdt
    antoine (le webmaster)

  • mecnun

    Bonjour

    Je me suis inscris sur ce forum car il est difficile de trouver des gens sincère pour avoir des infos sur les MLM.Et en lisant vos message,je mes suis rendu compte que vous aviez l’air sincère et professionnel.
    Donc je me suis inscris à GDI (ou le principe et de parrainer des personnes en leur vendant des site tout fait).
    Je voudrai savoir si vous avez des infos sur GDI.Si c’est fiable et si on peux vraiment gagner de l’argent avec ceux système?
    Et d’une façon plus général est les MLM marchent t-ils vraiment?Si oui les lesquels sont les mieux?Car ils y a forcément des mieux que d’autres.
    Je suis un peu perdu avec touts ces opportunités sur le Net et j’aimerai qu’on me dise une bonne fois pour toute s’il possible de gagner de l’argent avec les MLM.

    Merci d’avances
    pour vos réponse.

  • Gerard

    Bonjour,
    je pense que GDI est une formidable opportunité de gains, facile a réaliser surtout que c’est la vidéo qui fait tout le travail, et puis pour un site de ce gabarit il est inutile d’avoir un grand espace et une base de donnée, ça ne sert à rien,
    ce qui compte c’est de promouvoir ces noms de domaines ws, et joindre l’utile à l’agréable en gagnant de l’argent ce qui n’est pas négligeable.

    donc je conseille à tous le monde de profiter de ce MLM, si vous avez des questions, n’hesitez pas à me contacter su MSN archy13@hotmail.fr c’est avec plaisir que je vous aiderai à gagner vous aussi.
    merci de votre attention

  • mecnun

    Bonjour

    J’ai ouvert mon compte.Comme on fait pour y accédez et construire un site commerciale pour mon activité.
    voila le site qui m’ai atitré http://website.ws/mecnun alors moi j’avais rentré hki-importexport.ws.
    Pouvez me donner une explication SVP?
    Et impossible de poser des question dans le forum.Il ne rennait ni mon adresse email qui m’a été fourni ni mon mot de passe ni mon nom.
    Où pourrai je avoir l’aide?

    Merci.

  • Serge Lavigne

    Bonjour Antoine,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour votre réponse.
    J’ai bien compris votre propos et votre réponse m’éclaire un peu plus.

    Il est certain que si d’un premier abord le produit ne vous parait pas interessant et ne vous séduit pas, vous ne serez pas tenté de l’essayer. Ca je peux le comprendre aisément, je pense que nous sommes tous un peu pareils.
    Donc, bien entendu aucun reproche à ce sujet.

    Mon propos était plutôt sur le fait que votre article semblait refleter un avis purement subjectif sur les possibilités éventuelle de ce MLM puisque, sans essai réel, vous n’aviez pas de résultats pour confirmer vos propos.

    Ceci étant dit, comme je vous l’écrivais précédemment, je suis d’accord avec vous qu’il existe des sites d’hébergement moins chers, avec un peu plus de possibilités pour le graphisme et même, comme vous le précisiez, pour le gestion de petites bases de données.
    Moi, je dirais que le seul reproche qu’on puisse faire sur GDI est que (sauf si je n’ai pas trouvé)il n’y a pas de possibilité pour créer sa propre “coque” quand on construit son site. On est obligé de faire un choix dans une liste un peu restrictive à mon sens.
    Pour le reste, on peut travailler en mode éditeur en HTML ou en mode direct pour de simples utilisateurs.

    Par contre, ces hébergeurs, qui semblent interessants d’ailleurs, ne restent que des fournisseurs de services et ne proposent pas, à ma connaissance, de systeme (MLM ou autre) à leur clients.

    C’est là, je pense, que ce situe la différence.

    Si, en effet, 10$ /mois (6,90€) peut sembler cher pour certains, puisque malgré tout cela représente près de 83€ /an, l’interet est que assez vite, les gains dépassent la dépense. Et il faut bien admettre que c’est le but recherché par tous ceux qui se lancent dans l’aventure.

    Maintenant, de mon point de vue, et cela n’engage que moi, il n’exite au “job” ou aucune “affaire” qui fonctionne “sans argent” ou “sans travail”. Sinon… ça se saurait !! 🙂

    Donc c’est pour cela que je pense, sincèrement, que GDI n’est pas si mal. Mais comme je vous l’ai dit, pour le moment, je n’en suis qu’au début… donc je n’affirmerais rien, mais par contre, je me ferais un plaisir de poursuivre sur ce forum au fur et a mesure de l’évolution des choses en restant impartial, quelque soit le résultat 🙂

    Très cordialement
    Serge

  • admin

    Bonjour Serge

    Je m’appelle Antoine et vs avez raison l'”admin” est un peu “froid”…
    Mon propos sur gdi (et sur les mlm en général) est des plus simples : je regarde le produit qui soutends le MLM : s’il est intéressant je m intéresse au mlm, sinon non.
    Je n’ai effectivement pas essayer GDI car j ai trouvé le produit cher et peu qualitatif.
    Je ne me vois donc pas vendre un produit que je trouve cher et pas qualitatif, tout simplement. Cela irait à l’encontre de ma morale, c’est pourquoi je ne peux adhérer à GDI.

    Pour répondre à vos questions, lorsque j ai ecrit que “vous perdrez de l’argent avec gdi” cela s’adresse aux “petit internaute” et non pas aux pros du mlm ou des gens qui ont du métier sur le web et l’informatique.

    Vous pouvez voir dans les commentaires qui précèdent d'”autres points de vue”, avec des liens vers les sites qui disent réussir avec.

    Ce que je publie sur mon blog est MON point de vue et MON analyse, cela ne vaut pas plus que cela.
    Et les gens qui ne sont pas d’accord peuvent tout à loisir commenter mes écrits et exposer leur point de vue comme vous venez de le faire et je vous remercie sincèrement pour cela. Car cela ne peut qu’enrichir le débat et profiter à toutes et tous.

    Très cordialement,
    Antoine…alias Admin

  • Serge Lavigne

    Cher “admin” bonjour,

    Dans un premier temps, permettez moi de vous dire que “admin” semble quelque peu impersonnel, alors que vous nous demandez notre nom pour écrire ici. !!!

    Ceci étant dit, j’ai donc lu avec beaucoup d’interêt votre article sur GDI.
    Chaque avis est utile, positif ou négatif.
    Par contre, la première question que j’aimerais vous poser ; vous avez écrit “A terme, vous ne gagnerez pas d’argent avec cet mlm, vous en perdrez et abandonnerez”.
    Quelque soient vos compétences en terme de création et hébergement de site…. Avez vous essayé ?
    Parce que si la réponse est “non”…. Votre avis est malheuresement sans valeur réelle.
    Il ne reste qu’une vague sensation que peut-être, il vous semblerait que ce MLM ne serait pas interessant……
    Très subjectif, non ?… Peut-être un léger manque d’objectivité….. non ?
    Pour ma part, il me semble que vous analysez la chose d’un point de vue un peu trop B to B.
    Bien sur qu’il existe des hébergements offrant plus de possibilités, mais je crois que le genre de site proposé ici, s’adresse plus à des particuliers désireux de se créer un petit site perso, ou même à de petites structures dont le site ne necessite pas de base de données ( petit commerces, artisan, etc…) Cette offre de site n’est pas destinée à des sociétés de VPC ou de vente en ligne avec des catalogues énormes.
    Pour ces clients potentiels (et là, je parle bien de “clients” et non pas de “revendeurs”, peut-etre que 120$/an (82,046€) vous paraissent cher, mais je peux vous dire que nombre de sociétés Francaises de création et d’hébergement vendent des sites de 5 pages au prix de 1500€ pour la mise en place et 600€/an ensuite !!… Et si vous voulez quelques adresses, vous serez étonnés du nombre !!!
    Alors… oui, vous avez absolument raison, il existe des hébergements moins chers.
    Là, avec GDI, en fait, vous pouvez faire d’une pierre 2 coups ; avoir votre site et en même temps gagner un peu d’argent…
    Alors, pourquoi pas !!
    Et puis, allez donc dire que c’est pas interessant à ceux qui touchent 50€, 100€, 300€, 500€ ou voire même plus peut-être chaque mois avec ce systeme…
    Que pensez-vous qu’ils vont vous répondre ?
    Vous êtes vous posé la question de savoir si ce “petit” revenu supplémentaire ne les aidait pas, ne leur était pas utile ?….
    Mais j’y pense…. peut-etre que vous, vous n’avez besoin de rien ?…. Tant mieux bien sur. Mais…tout le monde n’a pas votre chance….

    Cordialement
    Serge

    P.S. oh, une petite précision… je viens juste de débuter dans GDI et petite info en passant… l’informatique et l’internet sont mon métier depusi 25 ans… Mais moi… avant de juger… je vais tester… C’est une des bases de l’informatique… toujours tester avant !!!…

  • le chat DOC

    Bonjour a tous

    Moi aussi, j’ai gagné 200$ avec GDI.
    C’est trés serieux et legal

    GDI est membre de la DSA

    Je reçois 50$ par mois avec GDI.
    et je confime que ça se vend trés bien

  • Arrangeur

    coucou, article très intérexsant 🙂 je me demandais cr que tu voulais indiquer dans cette préicsion : “et elle a choisit de commercialiser son produit sous format de mlm” … A+

  • Gérald FOGLIA

    Bonsoir à tous,

    Je me permet d’intervenir car je tombe par hazard sur ce sujet. Et je suis d’accord avec céline.

    Des Compagnies qui proposent des mlm vous en trouvez à la pelle. Mais GDI est différent par sa simplicité et ses revenus à VIE !

    Dans toute affaire de mlm la difficulté c’est de garder ses filleuls. Comment pouvez-vous quitter une compagnie qui vous paiera à l’infini.

    Si vous vous posez encore des questions, réflechissez…

    Amicalement

    Gérald FOGLIA
    info@foglia.ws

  • Céline

    Bonjour à tous.

    Je ne suis pas d’accord avec votre article, GDI me permet de gagner plusieurs centaines d’euros par mois et ce très simplement, il suffit d’avoir de bons parrains qui vous expliquent comment faire.

    Tous mes filleuls gagnent au moins 50euros par mois a partir de leur deuxieme mois.

    Voyez mon site

    Cordialement.

    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *