Pourquoi les sondages rémunérés marchent pour certains et pas pour vous ?
Les sondages rémunérés sont très prisés par les internautes, pour gagner un peu d’argent tous les mois sur internet. Ils ont l’avantage d’être gratuits, légaux et faciles à réaliser : aucune connaissance particulière est nécessaire. Vous trouverez en parcourant les forums des personnes très satisfaites des sondages rémunérés:
- reçoivent beaucoup de sondages
- terminent leur sondage
- sont payés de leurs enquêtes
et d’autres se plaignant de :
- ne jamais recevoir de sondages
- ne jamais terminer de sondages
Quels sont les plus nombreux ? On sait bien que les gens qui se plaignent sont toujours plus nombreux à le faire que les gens satisfaits…. mais… Voici quelques statistiques sur cette année 2009 sur le sondage rémunéré.
Sur une période de 1 mois :
sur 1076 personnes étant conviés à participer à une enquête en ligne pour UN site de sondage rémunéré ouvert à tous les pays (que je ne citerai pas):
- 7.62% ont terminé l’enquête et ont été payés
- 32.62% ont été recalé (ont commencé l’enquête mais ils ne correspondaient pas)
- 13.10% ont répondu trop tard : l’enquête était close
- enfin, 46.65% ont abandonné eux-même l’enquête ( trop longue, trop fastidieux peut être)
La même enquête a été menée sur une période de 3 mois,et qui est selon moi plus représentative de ce qui se passe ( 3055 personnes) :
- 15.84% ont terminé l’enquête et ont été payés
- 21.90% ont été recalé (ont commencé l’enquête mais ils ne correspondaient pas)
- 18.10% ont répondu trop tard : l’enquête était close
- enfin, 44.16% ont abandonné eux-même l’enquête ( trop longue, trop fastidieux peut etre)
Quels sont vos chances de gagner de l’argent (ou des cadeaux) avec un sondage rémunéré?
Si on s’en tient à ces statistiques, ELLES NE SONT BASÉES QUE SUR UN INSTITUT ET SUR UNE PÉRIODE DE 3 MOIS, donc les résultats qu’on peut en tirer dégage plus une tendance que des statistiques fiables :
- environ 16% terminent et sont payés pour une enquête.
- 20% gaspillent leur temps puisque ils ne correspondent pas à l’enquête. Normalement, ces personnes auront affiné leur profil et cette mésaventure devrait être de plus en plus rare.
- 20% se sont réveillés trop tard : l’enquête était close. C’est une des “règles” à suivre dans les sondages rémunérés : répondre vite car les panels sont limités en nombre de participants
- enfin plus de 40% des sondés stoppent eux même l’enquête : mal appréciation d temps pour répondre à l’enquête, pas la patience de le faire, etc…
Gagner de l’argent avec les sondages rémunérés ?
Oui c’est possible bien sur, mais un peu comme toutes les activités rémunératrices sur internet il vous faudra le faire avec sérieux et patience.